Detail de la News
Législatives en Guinée:Cellou Dalein Diallo se prononce sur le "boycott" de l'opposition
CONAKRY-L'opposition guinéenne va-t-elle boycotter les élections législatives du 12 mai prochain?Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a apporté des éléments de réponses sur la stratégie adoptée par l'opposition.
"Aujourd’hui, il n’est pas question pour nous de boycotter les élections. Nous allons nous battre pour que les conditions d’une élection libre crédible et transparente soient réunies pour que nous participions à cette élection", a déclaré Cellou Dalein Diallo en marge d'une conférence de presse organisée par l'opposition à Conakry.
"Si ce n'est pas ça nous userons de tous les moyens l’égaux pour nous opposer à la tenue d’une mascarade électorale dans notre pays. C’est ça notre position", a ajouté M.Diallo.
Ce mercredi, l'opposition a promis d'organiser une marche à Conakry sur l'itinéraire Enco 5 jusqu'à l'esplanade du stade du 28 septembre.
L'opposition réclame le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral.De son côté, la mouvance présidentielle et le gouvernement ont exigé le respect de l'indépendance de la commission électorale nationale indépenante(CENI) qui a déjà confirmé le choix de l'opérateur Waymark.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Feb-2013 ŕ 22:07:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S