Detail de la News

Addis-Abeba : Le Général Sékouba Konaté reçu par le président du Sud Soudan, Salva Kiir…





ADDIS-ABEBA- C’est en sa qualité de haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente que le Général Sékouba Konaté a été reçu la semaine dernière par l’actuel président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a appris africaguinee.com.

Selon nos informations, les deux hommes ont passé en revue la situation dans plusieurs pays africains, notamment le cas du Mali marqué par la guerre contre les islamistes au nord. Le Général Sékouba Konaté et le chef de l’Etat du Soudan du Sud ont aussi parlé de la mise en place de la force africaine en attente. L’ancien chef de la transition guinéenne a expliqué au président Salva Kiir les objectifs visés par ce projet de l’Union Africaine. Il a surtout émis le souhait de voir ce nouvel Etat de l’Afrique, soutenir cette initiative de son institution.

En réponse, le chef de l’exécutif du Sud Soudan, a remercié son hôte de marque pour avoir pris le temps de venir le rencontrer. Le président Salva Kiir a ensuite réitéré toute sa disponibilité à soutenir toute initiative visant à éteindre les foyers de tension dans le monde, et principalement en Afrique. Selon lui, ce projet de mise en place de la force africaine en attente contribuera sans nul doute, à faire revenir la paix dans beaucoup de pays africains.

Avant de terminer, le président du Soudan du sud, a félicité le Général Sékouba Konaté pour avoir conduit à bien le processus de transition dans son pays en 2010.

A rappeler que le président du Sud Soudan Salva Kiir était venu dans la capitale éthiopienne pour participer à la signature de l’Accord-cadre de paix sur le conflit en république démocratique du Congo (RDC) sous l’égide des Nations unies.

AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: News Afrique  date: 26-Feb-2013 ŕ 12:33:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S