Detail de la News

Décrets : Le président Alpha Condé nomme plusieurs officiers de l’armée…





CONAKRY- Le président Alpha Condé a procédé ce lundi à la nomination de plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne à des postes de responsabilité, a appris africaguinee.com de source officielle.

Il s’agit notamment du Général de brigade Namory Traoré nommé chef d’état major des forces armées. Il remplace à ce poste feu Général Souleymane Kelefa Diallo dont il était l’adjoint.

Le colonel Mohamed Bangoura, précédemment chef personnel à l’état-major de la mission internationale de soutien au Mali (MISMA), a quant à lui, été nommé chef d’état-major général adjoint des armées.

Au niveau de la gendarmerie nationale, le choix du chef de l’Etat guinéen s’est porté sur le colonel Ousmane Camara pour occuper le poste de commandant en second de la gendarmerie nationale. Il était jusque là le chef d’état-major adjoint de la gendarmerie nationale.

Dans cette série de décret, le colonel Amadou Kaba, précédemment commandant de la direction des opérations, instruction de l’état-major des armées, a été affecté à l’état-major de la mission internationale de soutien au Mali (MISMA) en qualité de gestionnaire du personnel. Il remplace le colonel Mohamed Bangoura.

Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 26-Feb-2013 ŕ 09:07:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S