Detail de la News

Politique: le ministre Gassama Diaby chez Cellou Dalein Diallo...





CONAKRY-Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a rencontré samedi le ministre guinéen chargé des droits de l'Homme et des libertés publiques, Khalifa Gassama Diaby, a constaté Africaguinee.com.

Le représentant du gouvernement guinéen a profité d'une assemblée générale de l'UFDG pour délivrer un message de paix et de tolérance pour la quiétude sociale en Guinée.Khalifa Gassama Diaby a rappelé que "Tout ce que nous obtenons par la violence, nous le perdrons par la violence. Nous nous devons un langage de vérité". Le ministre des droits de l'Homme a évoqué la responsabilité commune pour préserver la paix sociale dans le pays.

En réponse, Cellou Dalein Diallo a salué le rôle joué par son hôte pour calmer les esprits lors des manifestations de l'opposition le 18 février dernier à Conakry.Le leader de l'UFDG a dénoncé l'attitude du président Alpha Condé qu'il accuse de "mépriser" l'opposition sans aucune possibilité de dialogue.Tout en invitant le chef de l'Etat à mettre fin à la "discrimination et l'exclusion" de ses concitoyens, Cellou Dalein Diallo a promis le respect de la loi sans pour autant se soumettre à "quelqu’un qui veut priver l'opposition de ses droits et imposer sa loi ".

Cette visite du ministre Khalifa Gassama Diaby chez le leader de l'UFDG, intervient dans un climat politique tendu entre le pouvoir et l'opposition.

De nouvelles manifestations sont annoncées le 27 février prochain à Conakry et dans certaines villes du pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-Feb-2013 ŕ 14:19:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S