Detail de la News
Crise politique en Guinée : L’opposition décide de “boycotter“ sa participation au processus élector
CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de décider de “boycotter“ sa participation au processus électoral, a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, l’opposition réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR, a pris la décision de ne pas envoyer de représentants pour la création des 2000 Commissions Administratives de révision des listes électorales (CARLE) sur l’ensemble du territoire, initiée par la commission électorale nationale indépendante.
Joint au téléphone par notre rédaction, le porte-parole de ces blocs politiques, Aboubacar Sylla, a confirmé cette information en apportant quelques précisions “Nous avons décidé de suspendre notre participation au processus électoral. Mais nos représentants à la CENI sont libres de décider s’ils vont démissionner ou pas. Il en est de même pour nos représentants au sein des démembrements de la CENI“ a souligné le leader de l’UFC.
Dans une lettre datée du 16 février dernier la commission électorale nationale indépendante avait invité les partis politiques engagés dans les élections législatives désireux de participer aux opérations de révision exceptionnelle des listes électorales et n’ayant pas eu la possibilité de se faire représenter, de désigner leurs représentants en qualité d’observateurs et à leurs frais.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Feb-2013 ŕ 14:02:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S