
CONAKRY- Un accident s’est produit très tôt ce jeudi sur l’axe Cosa-Hamdallaye, à seulement quelques mètres du rond point de Bambeto, a constaté sur place africaguinee.com.
C’est camion remorque immatriculé “RC 5739 K“ qui s’est renversé aux environs de 6h du matin. Selon les informations recueillis sur place, il n’y aurait eu aucune perte en vie humaine et le chauffeur ainsi que ses apprentis se trouveraient dans un bon état.
Sur les origines de cet accident qui a complètement obstrué le passage, un agent de la police dit pour l’instant ignorer les circonstances, mais pointe tout de même un doigt accusateur sur le manque d’entretien des engins roulants et l’excès de vitesse.
Ce matin, alors que la plupart des gens se rendait au travail, la circulation était très difficile entre le quartier Bomboli et le rond point de Bambeto.
Aux moments où nous quittions les lieux, les services de police et de gendarmerie étaient déjà en place pour essayer de réguler la circulation en attendant de trouver une solution pour dégager ce poids lourd qui s’est renversé sur la chaussée.
Cet autre accident vient relancer le débat sur la question de la circulation des engins lourds dans la capitale, surtout aux heures de pointe. Une décision avait été prise à cet effet par les autorités, mais son application n’a pas été suivie.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 21-Feb-2013 ŕ 12:02:58  Partager:   :  |