
CONAKRY- Malgré les contestations de l’opposition, la commission électorale nationale indépendante semble maintenir la société “Way Mark“ pour la révision des listes électorales, a appris Africaguinee.com.
Dans une lettre datée du 16 février dernier, l’institution chargée de l’organisation de toutes les élections politiques en Guinée, a annoncé la création de 2000 commissions administratives de révision des listes électorales. Lisez-plutôt ce communiqué !
En prélude au démarrage des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’ensemble des acteurs du processus électoral de la création de 2000 Commissions Administratives de révision des listes électorales (CARLE) sur l’ensemble du territoire.
Conformément à l’article 16 du code électoral et à la loi Organique L/2012/016/CNT, les CARLE seront composées ainsi qu’il suit :
• Un membre du démembrement de la CENI concerné, faisant office de président ;
• Un délégué par circonscription administrative désigné par l’autorité administrative compétente (pour la région de Conakry : le Gouverneur, le Préfet pour la préfecture et le sous-préfet pour la sous-préfecture),
• Un délégué par collectivité locale concernée (un délégué du maire de commune urbaine et de la commune rurale).
• Un représentant des partis politiques de l’opposition,
• Un représentant des partis politiques de la mouvance.
Les partis politiques engagés dans les élections législatives désireux de participer aux opérations de révision exceptionnelle des listes électorales et n’ayant pas eu la possibilité de se faire représenter, peuvent désigner leurs représentants en qualité d’observateurs et à leurs frais.
Par ailleurs, la CENI invite les structures concernées au dépôt de la liste de leurs représentants auprès des démembrements de la CENI (CECI, CEPI et CESPI) et à la date indiquée dans le communiqué N° 003 du 15 février 2013.
Les structures peuvent se procurer d’une copie de la répartition des CARLE auprès des démembrements ou au Secrétariat Général de la CENI à son siège de Cameroun.
Elle rassure les anciens membres des CARLE que le paiement de leurs arriérés se fera par les missions d’installation des nouvelles CARLE de la CENI.
La CENI sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.
Conakry, le 16 Février 2013
Le Président
Bakary Fofana
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2013 ŕ 16:36:55  Partager:   :  |