Detail de la News
Dernière minute : La date de la prochaine manifestation de l’opposition est connue !
CONAKRY- Le bras de fer engagé entre le pouvoir du président Alpha Condé et l’opposition guinéenne semble se poursuivre. Après ses manifestations organisées le lundi 18 février dernier à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, l’opposition entend reprendre la rue le mercredi 27 février prochain, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, l’itinéraire choisi par le Collectif, l’ADP et le CDR sera du rond point de “Enco 5“ au stade du 28 septembre. Cette décision qui vient d’être prise par ces trois blocs politiques, vise à faire plier le pouvoir du président Alpha Condé sur un certain nombre de leurs revendications. Il s’agit notamment du choix d’un nouvel opérateur qui serait chargé de la révision des listes électorales et la prise en compte du vote des guinéens de l’étranger.
Lors d’une cérémonie organisée par le conseil islamique de Guinée, le chef du gouvernement guinéen a invité les acteurs politiques de l’opposition au dialogue. Il a réitéré la disponibilité de l’équipe qu’il dirige à œuvrer pour que tous les acteurs du processus électoral se retrouvent en vue de l’organisation rapide des élections législatives.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Feb-2013 ŕ 16:11:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S