
CONAKRY- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana a estimé que le pouvoir du président Alpha Condé est responsable de tous les crimes qui ont été commis ces derniers temps lors des différentes manifestations de l’opposition, a appris africaguinee.com.
“Je félicite les éléments des forces de sécurité. Avec cette manifestation (celle du lundi 18 février 2013, Ndlr), on a compris que les agents de sécurité ne tirent sur quelqu’un que s’ils reçoivent l’ordre. Chaque fois qu’un policier, gendarme ou un militaire a tiré sur quelqu’un lors d’une manifestation, on doit comprendre que c’est parce que le pouvoir de M. Alpha Condé a donné l’ordre de tirer“ a indiqué Dr Fofana.
“Aujourd’hui (lundi 18 février, Ndlr), il n’y a pas eu d’incidents majeures. Nous avons montré à la face de l’opinion nationale et internationale, que l’opposition guinéenne est capable d’organiser des manifestations pacifiques sans qu’il n’y ait un quelconque problème“ a poursuivit l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle.
Ces accusations du vice-président de l’UFDG interviennent après celles du ministre guinéen chargé de la sécurité et de la protection civile. Mouramany Cissé a accusé l’opposition de n’avoir pas respecté ses engagements, notamment sur le cas de l’itinéraire que devaient prendre les manifestants.
Ces trois blocs politiques de l’opposition qui ont organisé la manifestation de ce lundi, entendent continuer leur contestation, ce, dès la semaine prochaine.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2013 ŕ 11:03:40  Partager:   :  |