[IMG1]Les pays membres de l’Union du Fleuve Mano et la Côte d’Ivoire, organiseront à partir de décembre 2008, la première édition des ‘’Jeux de la jeunesse pour la paix’’, a appris APA auprès de l’Union du Fleuve Mano river union.
Cette première édition qui se tiendra à Conakry, la capitale guinéenne est une initiative de l’organisation sous-régionale, visant la promotion de la jeunesse des pays membres de cet espace, à savoir la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone, plus la Côte d’Ivoire.
Les manifestations sportives se feront autour des disciplines telles que le football, le basketball, l’athlétisme et d’autres activités de sensibilisation sur des thèmes de paix, d’entente mutuelle et de développement par la création d’activités génératrices de revenus.
Co-financés par les pays de l’espace Mano et le Système des Nations unies, les ‘’Jeux de la jeunesse pour la paix’’, regrouperont au total près de 25000 jeunes ciblés.
Une centaine de jeunes sont également attendues en provenance des USA et d’Europe.
Les participants représentatifs de tous les groupes sociaux, y compris les groupes vulnérables (réfugiés, populations rurales, handicapés, femmes…) prendront également part à ces festivités dont les préparatifs ont activement démarré à Conakry.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Sport  date: 16-May-2008 à 21:41:27  Partager:   :  |