Detail de la News
Après l’attaque de son siège à Kankan : le PEDN porte plainte…
KANKAN- Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté a porté plainte contre X suite aux attaques dont a fait l’objet son siège à Kankan, a appris Africaguinee.com.
C’est ce matin que la plainte a été déposée chez le procureur de la République auprès du tribunal de Kankan, nous a rapporté M. François Boromou membre du bureau politique national du parti.
Le procureur après avoir reçu la plainte a promis que la procédure judiciaire sera suivie pour que les auteurs de ces attaques soient punis et que le parti soit remboursé de tout ce qu’il a perdu comme biens.
Selon M. Boromou, lors de cette attaque, plusieurs meubles ont été cassés par les agresseurs, des motos du parti emportées et au moins un véhicule a été endommagé.
Dans la matinée de ce mardi, les autorités préfectorales et communales ainsi que le procureur se sont rendus au siège du parti pour faire l’inventaire des dégâts subis. Ils ont profité de cette occasion pour calmer les ardeurs des jeunes du PEDN qui s’étaient fortement mobilisés pour riposter contre l’attaque dont les locaux du siège de leur parti a été la cible dans la soirée du lundi.
Les autorités ont promis à ces jeunes que la procédure judiciaire va suivre son cour et que les auteurs de cette agression seront punis à la hauteur de leur forfaiture.
Au cours des accrochages hier lundi, on avait dénombrés le quelques blessés qui avaient été transportés à l’hôpital.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Feb-2013 à 15:45:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S