Detail de la News

Journée “ville morte“ : Plusieurs arrestations signalées dans certains quartiers de Conakry





CONAKRY- Des altercations ont été signalées ce matin sur l’axe Hamdallaye-Cosa, entre des jeunes et des éléments des forces de l’ordre à constaté sur place africaguinee.com.

Ces jeunes qui se réclament comme étant des militants et sympathisants de l’opposition guinéenne, exigent à ce que la consigne de celle-ci sur la journée “ville morte“ soit respectée. Dès 11h, ils ont érigé des barrages au niveau de certains endroits de la route, empêchant ainsi toute circulation de voiture.

Présentes surtout au niveau des grands carrefours, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes.

Des informations non encore confirmées font état de plusieurs arrestations dans les rangs de ces jeunes manifestants. Certains habitants de quartiers de la haute banlieue de Conakry ont même accusé les éléments des forces de l’ordre de procéder à des arrestations arbitraires et à des actes de vandalisme.

Pour l’instant même si aucun blessé n’a été signalé, le climat reste tendu dans ces quartiers considérés comme un bastion de l’opposition.

Rappelons que ces incidents interviennent au lendemain de la manifestation de l’opposition qui, globalement s’est déroulée dans de meilleures conditions. Les manifestants demandent la tenue d’élections libres et transparentes à travers le choix d’un nouvel opérateur qui serait chargée de la révision des listes électorales et la prise en compte du votes des guinéens de l’étranger.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 19-Feb-2013 ŕ 14:26:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S