Detail de la News

Manifestations du 18 février : Le ministère de la sécurité dresse un bilan…





CONAKRY- Le gouvernement guinéen à travers le département chargé de la sécurité et de la protection civile, a dressé un bilan de la journée de manifestation de ce lundi 18 février, organisée par trois blocs de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

Intervenant sur les ondes des médias d’Etat, le ministre Mouramany Cissé a déploré le fait que selon lui, “Malgré les engagements pris par les organisateurs de la marche, nous avons assisté à des jets de pierre au niveau de kenien“. Aux dires du chef du département de la sécurité et de la protection civile, une concession aurait été vandalisée à Hambdallaye et une autre à la Sig madina. Dans cette dernière localité, des véhicules aussi auraient été vandalisés.

Selon les statistiques fournies par le ministre Cissé, on aurait enregistré 2 cas de blessés légers dû à un accident de voiture, 2 cas de blessés légers dû a des jets de pierres, un blessé suite à un accident de moto, un blessé parmi les gendarmes et huit véhicules incendiés.

Toujours dans son intervention, le ministre guinéen chargé de la sécurité et de la protection civile a insisté sur le fait qu’il n’y ait pas eu de débordements dans les villes de l’intérieur du pays.

Selon lui, “les forces de l’ordre ont joué leur role mais les organisateurs n’ont pas tenu leurs engagements“.

Ce mardi, l'opposition a lancé un appel pour une "journée ville morte" à travers le pays.

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 19-Feb-2013 ŕ 11:52:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S