Detail de la News

Manifestations de l’opposition : Des incidents signalés à Kankan, plusieurs blessés…





KANKAN- Dans la soirée de lundi, des incidents ont été signalés au siège du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de M. Lansana Kouyaté dans la ville de Kankan, a appris Africaguinee.com.

Selon notre correspondant dans cette ville, c’est aux environs de 17 heures que les violences ont commencés entre les militants de l’opposition regroupés au siège du PEDN et des groupes de jeunes non identifiés.

Au cours de ces accrochages, on a dénombré plusieurs blessés qui ont été transportés à l’hôpital pour des soins. Ces violences ont semé un vent de panique dans le marché de la ville et les commerçants ont très vite fermé boutiques et magasins.

Joint au téléphone par notre rédaction, M. François Bourouno, membre du bureau politique national du parti de l’espoir pour le développement national, a confirmé cette information avant de donner certains détails “Les militants de l’opposition avaient fini de se réunir à notre siège et c’est au moment où ils quittaient que des groupes de jeunes sont venus armés de pierres et de gourdins pour s’attaquer à eux“ a-t-il entamé.

“Après cet incident, nos responsables fédéraux se sont rendus chez M. le préfet, et après ils sont allés à la gendarmerie. Au moment où je vous parle, il ya déjà une plainte qui a été formulée et déposée au niveau du procureur près du tribunal de Kankan“ poursuivit M. François.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu grâce à l’intervention du chef adjoint de la délégation spéciale de Kankan qui est venu sur les lieux pour tenir un discours d’apaisement.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com.

  Rubrique: Politique  date: 19-Feb-2013 ŕ 09:51:31  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S