Detail de la News
Manifestation de l'opposition: "Un bilan négatif...", réagit la mouvance présidentielle
CONAKRY- Alors que l’opposition guinéenne réunie sous la bannière Collectif-ADP-CDR exulte de la réussite de leur marche organisée ce lundi sur toute l’étendue du territoire national, la mouvance présidentielle parle plutôt d’un "bilan négatif" de cette manifestation, a appris Aficaguinee.com.
« Le bilan de la marche a été négatif, parce qu’ils (les manifestants NDLR) ont attaqué le long de l’autoroute des parcs d’automobiles. Les véhicules ont été saccagés. Au niveau individuel, certaines personnes ont vu leur voiture caillassés. Tout cela démontre que l’acte libéral a toujours des conséquences », a laissé entendre le M. Saloum Cissé, secrétaire général du Rassemblement du peuple de guinée (RPG-ARC-EN-CIEL).
A rappeler que cette manifestation de l’opposition avait pour but d’exiger du pouvoir en place la tenue d’élections libres et transparentes. Elle n’exclue pas de poursuivre ses séries de manifestations à partir de la semaine prochaine, si ses principales revendications ; qui se résument principalement au recrutement d’un nouvel opérateur pour la révision du fichier électoral, le vote des guinéens de l’étranger ; ne sont pas satisfaites.
Nous y reviendrons.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
 
Rubrique:
Politique 
date:
19-Feb-2013 ŕ 08:42:51 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S