
CONAKRY- En marge de leur manifestation organisée ce lundi 18 février, certains leaders politiques de l’opposition guinéenne ont expliqué les raisons de cette marche qui s’est déroulée sur l’autoroute “Fidel Castro“ de Conakry, a constaté africaguinee.com. Lisez plutôt !
JEAN MARC TELLIANO (RDIG): “Nous voulons le départ de Philipe Van Dam (Chef délégation de l’UE, Ndlr)“
Le pouvoir doit comprendre ce message, parce que ça, ce n’est qu’un début du commencement. La Guinée ne va plus accepter la dictature. Nous voulons des élections transparentes et crédibles. Avec le départ de Waymark, le vote des guinéens de l’étranger. Nous voulons le départ de Philipe Van Dam qui veut mettre le feu en Guinée.
On vous dit que la jeunesse c’est l’avenir de demain, refusez cela, la jeunesse c’est le présent, c’est maintenant. Aujourd’hui, il ya une vingtaine de promotions qui est au chômage parce que le pays est mal géré, le pays va mal. Il faut donc un vrai changement !
ABOUBACAR SYLLA (UFC): “ Cette mobilisation est un signal fort adressé au pouvoir“
Merci d’avoir été à la hauteur des enjeux. Nous savons que vous êtes conscients de ce qui est en jeu aujourd’hui en Guinée. C'est-à -dire la démocratie, le bien-être populaire, la paix civile, la cohésion sociale. Nous vous demandons de continuer à être persévérant. Notre bataille est pour la démocratie, nous voulons qu’il y ait des élections libres et transparentes pour qu’il y ait en Guinée une assemblée nationale indépendante qui contrôle l’action du gouvernement.
Nous demandons aux autorités de ce pays de comprendre le message que nous venons de délivrer. Cette mobilisation est un signal fort adressé au pouvoir. Plus jamais la Guinée ne sera comme avant, plus jamais, la Guinée ne sera un pays de dictature.
Dès la semaine prochaine nous allons recommencer nos manifestations si on n’est pas entendu. Parce que nous n’accepterons plus que la Guinée soit un pays de dictature. 
BOUBACAR BARRY (UNR) : “Il faut changer le changement“
Il faut changer le changement. Les équipements de Waymark, sont là pour organiser le vol. Nous sommes là pour protester, pour nous battre afin qu’il y ait une élection transparente pour que la Guinée connaisse le changement avec ses forces vives que la jeunesse guinéenne représente. La lutte continue.
Propos recueillis par Diallo Boubacar 1
En Collaboration avec SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 18-Feb-2013 ŕ 22:03:47  Partager:   :  |