
N’ZEREKORE- Contrairement à certaines villes comme Mamou où plusieurs personnes sont sortis manifester ce lundi matin, la ville de N’zérékoré n’a pas suivi l’appel de l’appel de l’opposition où les activités économiques se sont déroulées comme à l’accoutumée, a appris Africaguinee.com.
Selon notre correspondant dans la cité des “dix huit montagnes“, boutiques et magasins sont restés ouverts et l’administration locale a fonctionné comme d’habitude. Les banques commerciales et autres stations de services n’ont pas aussi mis la clef à la porte en raison de la manifestation annoncée de l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR.
A Kankan, deuxième ville du pays, c’est aussi le même constat. Notre correspondant sur place a indiqué qu’il n’ ya eu aucun regroupement aussi bien dans la commune urbaine que dans les autres sous-préfectures de Kankan. “On ne sent rien par ici. Tout est calme et personne ne sent que l’opposition a demandé une manifestation“ a insisté notre interlocuteur joint au téléphone par notre rédaction.
A Siguiri, préfecture de la haute guinée située sur le fleuve Niger, l’appel de ces trois blocs de l’opposition guinéenne n’a pas du tout été suivi. Les populations, dont la plupart des ressources provient des activités minières ont continué à vaquer à leurs affaires.
Mamou, communément appelée “ville carrefour“, plusieurs centaines de militants et sympathisants de l’opposition étaient sortis ce matin pour exprimer leur ras-le-bol sur la gestion du processus électoral. Selon les autorités de la région, aucun incident majeur n’a été signalé à ce niveau aussi.
Une synthèse de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 18-Feb-2013 ŕ 16:18:27  Partager:   :  |