
LABE- La ville de Labé, située à plus de 400 km au nord semble avoir répondu à l’appel de l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif, de l’ADP et du CDR, qui a demandé à tous ses militants et sympathisants d’organiser des marches pacifiques sur toute l’étendue du territoire national.
Selon un habitant de la cité de Karamoko Alpha, les jeunes sont sortis très tôt pour répondre à l’appel de l’opposition. Le marché central et tous les commerces sont fermés. Il n’y a pas eu de cours dans tous les principaux établissements scolaires de la ville.
Dans la cité minière de Fria, selon un correspondant local, certains militants et sympathisants de l’opposition se prépareraient en ce moment même à rejoindre le grand stade de la ville dénommé “Dah Bangoura“. C’est à cet endroit que les manifestants comptent se regrouper. Selon notre correspondant, aucune présence des forces de l’ordre n’est visible pour l’instant sur les principales artères de la cité minière de Fria.
A Boké, ville où se sont déroulées les festivités marquant le 54 e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, l’appel de l’opposition guinéenne ne semble pas être suivi.
Selon un correspondant d’une radio locale, la marche pacifique décrétée par l’opposition n’a rien de particulier. Tous les commerces sont couverts. Le marché grouille de monde.
Une synthèse de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 18-Feb-2013 ŕ 14:06:41  Partager:   :  |