La championne d’Afrique des 100 m haies, lors du récent championnat continental d’athlétisme d’Addis-Abeba, la guinéenne Foutamata Fofana a plaidé pour des infrastructures sportives de qualité en Afrique. Elle a invité jeudi, les pays africains en général, et la Guinée en particulier, à développer dans les pays africains, des infrastructures sportives, ’’seule condition à l’éclosion des talents infinis que compte le continent’’
S’exprimant lors d’une interview avec l’APA, la championne d’Afrique qui vit aux USA depuis son jeune age, a indiqué que ’’les athlètes et les sportifs africains n’avaient rien à envier à leurs collègues occidentaux’’
’’Nous pouvons faire comme eux, sinon même mieux. Ce qui nous manque chez nous en Afrique, ce sont les infrastructures. C’est pourquoi, j’invite nos gouvernements à s’employer dans la réalisation d’infrastructures de qualité, en vue de donner de la chance à nos athlètes qui pêchent par le manque de moyens’’, a expliqué Fatoumata Fofana.
’’En dehors de l’école et de beaucoup d\’autres métiers, le sport est un moyen sûr de pouvoir être utile à son pays. Il faut donc que nos politiques prennent au sérieux, le sport en y investissant beaucoup. Cela va permettre aux jeunes en Afrique, de concurrencer leurs camarades d’ailleurs et de rafler des médailles dans les compétitions internationales’’, a-t-elle ajouté.
Fatoumata Fofana compte représenter honorablement la Guinée, son pays, aux Jeux Olympiques de Pékin, pour lesquels, elle s’est déjà qualifiée.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Sport  date: 16-May-2008 ŕ 09:40:19  Partager:   :  |