Detail de la News

Retard des salaires: le gouvernement guinéen présente ses "excuses" aux enseignants russes





CONAKRY-Quelques jours après la visite du chef de la diplomatie russe à Conakry,le gouvernement guinéen a présenté vendredi ses "excuses" aux professeurs russes qui enseignent dans les universités guinéennes, a appris Africaguinee.com.

C'est le chef du gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana qui a présenté ses excuses, suite au retard du paiement des arriérés de salaires de ces fonctionnaires expatriés,depuis 2004 .

"Depuis 2004, les salaires des professeurs russes qui enseignent dans les universités guinéennes n’ont pas été versés régulièrement.(...)Nous avons hérité de cette situation." regrette le premier ministre Mohamed Said Fofana qui a reçu une délégation de plusieurs professeurs russes qui enseignent en Guinée.

Le chef du gouvernement a promis de régler cette situation d'ici la fin de la semaine prochaine.

"Nous avons donné toutes les instructions nécessaires pour que les arriérés de salaires soient payés dans les meilleurs délais d’ici la fin de la semaine prochaine", a ajouté M. Said Fofana.

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergey Lavrov avait rencontré le président guinéen Alpha Condé ainsi que le chef de la diplomatie guinéenne, François Louncény Fall.Ils ont discuté de la coopération bilatérale entre la Guinée et la Fédération de Russie.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 16-Feb-2013 à 11:22:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S