
CONAKRY- Alors que l’opposition réunie au sein du collectif, l’Alliance pour la démocratie et le progrès et le club des républicains exige le départ de l’opérateur Waymark choisi pour la révision des listes électorales, la mouvance présidentielle dit ne pas trouver d’inconvénients sur le choix de cette société, a appris Africaguinee.com.
« Je pense qu’il y a des critères qui sont mis sur table pour le choix des opérateurs. Alors si Waymark ou Sabary technologie répond à ces critères, nous ne trouvons pas d’inconvénients. Parce que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est une institution autonome. Donc nous n’avons rien à dicter à la CENI parce qu’elle a ses critères de fonctionnement que nous respectons comme les autres institutions », a déclaré M. Cissé.
Pour le Secrétaire Général du RPG-arc-en-ciel, ce qui doit départager les acteurs politiques, c’est le terrain. Plus loin M. Saloum Cissé laissera entendre que l’opposition doit comprendre, qu’elle n’a rien à dicter à la CENI, ni au gouvernement.
« Là où l’opposition se trompe, c’est de croire qu’elle peut dicter quelque chose au gouvernement ou à la CENI. Elle devrait plutôt passer par le dialogue avec la mouvance, ensemble nous méditons les problèmes et nous les soumettons ensemble au gouvernement », a-t-il dit.
L’opposition guinéenne quant à elle projette dans les jours à venir, des actions de désobéissance civile pour exiger du gouvernement le départ de la société Waymark et le vote des guinéens de l’étranger.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 15-Feb-2013 ŕ 21:43:49  Partager:   :  |