
CONAKRY- L’opposition guinéenne acceptera t-elle le choix de la commission électorale nationale indépendante portant sur l’opérateur “Way Mark“ ? Jamais ! Estime le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. Dr Fodé Oussou Fofana, interrogé cet après-midi par notre rédaction, a dit que le choix porté sur cet opérateur, n’engage que la personne du président de la CENI, M. Bakary Fofana “Pour nous la situation de Way Mark est déjà réglée depuis longtemps. Notre position est connue. Nous avons dénoncé en disant qu’on était pas d’accord parce que cet opérateur n’a pas été choisi par appel d’offres et qu’on n’avait pas confiance du tout. Les rapports de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie, Ndlr) nous ont réconfortés sur notre position. Le PNUD et l’OIF ont compris que ce matériel n’est pas fait pour la révision, il est fait pour le recensement“ a entamé l’ancien directeur de campagne du candidat de l’UFDG lors de la dernière élection présidentielle.
Pour Dr Fofana, “ quelque soit ce qu’on dira sur le matériel Way Mark, cela n’engage que le président de la CENI, Bakary Fofana. Ça ne nous fait ni chaud, ni froid. Nous savons que ce sont des machines destinées à frauder. Elles sont destinées à donner une majorité écrasante au RPG-arc-en-ciel. M. Bakary Fofana et les commissaires qui ont choisi Way Mark par vote se trompent“.
Rappelons que 9 commissaires de la CENI issus des rangs de l’opposition guinéenne avaient décidé de dénoncer ce choix porté sur l’opérateur Way Mark lors d’une conférence de presse qu’ils devaient animer ce jeudi. Sans aucune explication, la conférence a été reportée sine die.
A noter que l’opposition guinéenne entend reprendre ses manifestations à partir de ce lundi 18 février et faire de la journée du mardi 19 février une “journée ville morte“ sur toute l’étendue du territoire national.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 14-Feb-2013 ŕ 16:46:27  Partager:   :  |