
CONAKRY-Plusieurs officiels guinéens ont rendu hommage mercredi aux onze militaires morts dans un accident d'avion lundi près de Monrovia, a constaté Africaguinee.com. Parmi eux, plusieurs ministres et un officier de l'armée ivoirienne...
Mouramany Cissé ministre de la sécurité et de la reforme :
« Mon sentiment est un sentiment de tristesse, de recueillement et de prière suite à l’épreuve que nous avons subie. C’est une volonté divine. Mais au-delà de l’émotion, il faut rappeler que l’évènement est une occasion que le peuple de Guinée a démontré depuis avant-hier jusqu’aujourd’hui, il, est un et indivisible. La ferveur populaire que j’ai vue depuis l’annonce de cette triste nouvelle, c’est hors commentaire. Notre souhait est qu’on continue leur œuvre. »
Mohamed Diarré, ministre délégué au Budget
« J’ai un sentiment de tristesse, de recueillement, mais aussi de satisfaction morale quand on voit ce que le peuple de Guinée a réservé à nos illustres disparus depuis l’annonce de ce tragique accident. Je pense que cela démontre encore une fois de plus que le peuple de Guinée est un et indivisible. Nous prions le bon Dieu pour qu’il accueille les illustres disparus dans son pardi. C’est une grande perte pour l’ensemble du peuple de Guinée, mais aussi pour l’armée nationale. Personnellement le Général Kéléfa est un camarade de promotion, c’est un ami, donc je saurais que prier pour le repos de leur âme. »
Monseigneur Vincent Koulibaly
« C’est un moment de vive émotion. Il faut se taire pour écouter Dieu, et reconnaitre devant Dieu notre fragilité. L’homme est fragile sa vie est dans les mains de Dieu. C’est un moment aussi où il faut prier pour Dieu accueille dans son paradis éternel ceux qui ont servi dignement notre pays jusqu’au sacrifice ultime. Donc c’est moment d’émotion, de prière et de prise de conscience de notre fragilité. Mes condoléances à tout le peuple de Guinée ».
Général Bakayoko, Chef d’Etat Major des forces républicaines de Côte d’Ivoire et président du Chef d’Etat major des armées de la CEDEAO :
« Nous sommes ici pour pleurer avec le peuple guinéen la disparition de notre frère d’arme et nos collègues militaires de Général Souleymane Kéléfa Diallo. Evidement nous avons un message de compassion à l’ensemble du peuple guinéen, et également des prières pour le repos de l’âme des défunts. »
Propos recueillis par Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 14-Feb-2013 ŕ 10:31:24  Partager:   :  |