
CONAKRY- Le président Alpha Condé a annoncé ce mercredi matin que la disparition du Général de division Souleymane Kelefa Diallo, chef d’état major des armées, tué avec 10 autres de ses frères d’arme dans un crash d’avion lundi dernier, était “une grande perte“ pour l’armée guinéenne, a constaté sur place Africaguinee.com.
C’était à la faveur de la grande cérémonie organisée ce matin à l’esplanade du palais du peuple pour rendre un dernier hommage à ces officiers supérieurs, officiers et sous-officiers, morts dans l’exercice de leur mission. Dans son discours, le chef de l’Etat a surtout insisté sur la continuation de l’œuvre entamée par le Général de division Souleymane Kelefa Diallo, surtout pour ce qui est de la restructuration de forces de défense et de sécurité. Le chef de l’exécutif guinéen a exprimé sa volonté de bâtir une armée “républicaine“, au “service exclusif du peuple“.
Le président Alpha Condé a invité les hommes en uniforme à resserrer les rangs et à continuer dans la discipline dont elle a commencé à faire preuve ces derniers temps.
Avant de terminer, le chef de l’Etat guinéen a remercié chaleureusement la délégation libérienne, à sa tête le ministre de la défense, ainsi que les chefs d’état major des armées de certains pays comme la Côte d’Ivoire, du Burkina et du Sénégal.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Feb-2013 ŕ 15:05:23  Partager:   :  |