Detail de la News

Crash d'avion Ă  Monrovia: Faya Millimono demande l'ouverture d'une enquĂŞte...





CONAKRY-Quelques heures après l'annonce de la mort de plusieurs officiers de l'armée dans un accident d'avion, l'opposant Faya Millimono du Bloc Libéral a invité le gouvernement guinéen à ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame, a appris Africaguinee.com

"Nous sommes dans un pays très croyant,(...) mais faire les choses autrement c’est aussi se poser la question en pareil circonstance, est ce que l’avion dans lequel ont pris place Monsieur Kelèfa Diallo et ses compagnons avait bénéficié ou bénéficiait régulièrement des services techniques ? Il faut se poser cette question. C’est pourquoi le Bloc libéral souhaiterait auprès des autorités du pays qu’une enquête soit menée pour savoir tout ce qui pourrait être la cause du crash de cet avion", a déclaré Faya Millimono lors d'une conférence de presse à Conakry.

Lundi, 11 militaires dont le chef d'état major général des armées, Général Souleymane Kéléfa Diallo ont perdu la vie dans un accident d'avion près de Monrovia.Le gouvernement guinéen a décrété trois jours de deuil national à la mémoire des disparus.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 12-Feb-2013 ŕ 14:23:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S