Detail de la News

Manifestation du 13 février: Cellou Dalein Diallo explique les raisons...





CONAKRY-La manifestation de l'opposition prévue le 13 février à Conakry est elle dirigée contre le régime du président Alpha Condé?Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) a expliqué à ses militants et sympathisants, l'objectif de cette manifestation.

« La manifestation n’est pas dirigée contre la personne de Alpha CONDE ou de personnes de son gouvernement ; mais contre une politique incompatible à la cohésion », a expliqué Cellou Dalein Diallo lors d'une assemblée générale de son parti.

Le candidat malheureux à la dernière présidentielle de 2010 a affirmé que l'opposition n'exclut pas de demander "le départ" du président Alpha Condé, s'il refuse de comprendre "le signal de la mobilisation" prévue le 13 février à Conakry.

De son côté, le président Alpha Condé qui a invité l'opposition à une rencontre le 12 février, a dénoncé samedi la volonté de ses opposants de "bloquer" le pays.L'opposition a décidé de boycotter cette rencontre et promet d'organiser sa marche le 13 février entre l'aéroport de Conakry et l'esplanade du palais du peuple à Conakry.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Feb-2013 ŕ 22:08:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S