Detail de la News

Mali: deux jeunes portant des ceintures d'explosifs arrĂȘtĂ©s Ă  Gao





GAO- Deux jeunes portant des ceintures bourrĂ©es d'explosifs ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s samedi matin Ă  l'entrĂ©e de Gao, au lendemain du premier attentat suicide recensĂ© au Mali, dans cette mĂȘme ville du Nord rĂ©cemment reprise aux groupes islamistes armĂ©s, a-t-on appris auprĂšs d'un tĂ©moin.

Nous avons arrĂȘtĂ© tĂŽt aujourd'hui deux jeunes, un Arabe et un Touareg. Ils avaient une ceinture d'explosifs et ils Ă©taient sur le dos de deux Ăąnes, a dĂ©clarĂ© Ă  l'AFP Oumar MaĂŻga, le fils du chef du village local.

Les deux jeunes ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s sur la route menant Ă  Bourem et Ă  Kidal, Ă  l'entrĂ©e nord de la ville de Gao (1.200 km au nord-est de Bamako), lĂ  mĂȘme oĂč un homme s'est fait exploser vendredi dans un attentat suicide visant des militaires maliens, blessant lĂ©gĂšrement l'un d'entre eux.

L'attentat a été revendiqué par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), l'un des groupes armés qui occupait depuis des mois le nord du Mali, y multipliant les exactions.

Jeudi, le Mujao avait dit avoir créé une nouvelle zone de conflit, promettant d'attaquer des convois, de poser des mines et d'organiser des kamikazes.

Plus grande ville du nord du Mali, Gao a été reprise le 26 janvier par les soldats français et maliens aux islamistes.

AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 09-Feb-2013 à 12:12:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S