
CONAKRY- Suite à l’invitation que le président de la république a adressée à la calasse politique guinéenne pour une rencontre, le coordinateur du Front d’Union pour le Démocratie et le progrès (FDP) vient de réagir ! M. Badikko indique ne pas avoir de commentaires particuliers à faire, mais trouve toutefois la manière de cette invite « gênant », a appris Africaguinee.com.
« On n’a pas de commentaires particuliers à faire, mais on remarque simplement que les méthodes n’ont pas changé depuis longtemps. On convoque les gens à une heure précise, on ne dit pas du tout quel est l’objet de la rencontre. C’est assez gênant. Nous, on est des républicains, si le président de la République convoque les partis, on n’a pas d’autres choix que d’être là , mais quand même le procédé est très gênant », déplore le président de l’Union des Forces Démocratiques.
Selon lui, il y a toujours des soupçons sur cette invitation, compte tenu du fait que le collectif, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Club des Républicains appellent à une manifestation le lendemain de cette rencontre.
« Il y a nos autres amis de l’opposition qui ont appelé à une manifestation le mercredi, et comme par hasard, il y a une convocation le mardi, alors on remarque simplement la proximité ! », ajoute-t-il.
Le FDP verra dans quelle forme de procédé il faut répondre à cette invitation, a conclu Mamadou Bah Badikko.
A rappeler qu’un communiqué conviant la classe politique guinéenne à une rencontre entre le chef de l’Etat et les acteurs politiques le 12 février prochain au palais Sékhoutouréya a été lu hier jeudi sur les ondes des médias d’Etat.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Feb-2013 ŕ 12:20:22  Partager:   :  |