
CONAKRY- Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a été auditionné ce jeudi par le pool des juges d’instruction dans le dossier des crimes commis le 28 septembre 2009 au stade du même nom, a appris Africaguinee.com.
L’audition de Mouctar Diallo a duré à plus de 2heures de chrono. A sa sortie d’audience, le président des NFD a expliqué qu’il s’est soumis aux questions des magistrats choisis dans cette affaire.
« J’ai été effectivement convoqué par le pool des juges d’instruction sur le dossier des massacres du 28 septembre, j’ai répondu à la convocation. Je me suis soumis à l’exercice en répondant aux différentes questions qui m’ont été posées par les juges. J’ai relaté les faits, j’ai expliqué ce que j’ai vu et comment cela s’est passé. En définitive je me suis constitué en partie civile sans dire mes prétentions.», explique l’opposant.
Ce qui est plus important, note-t-il, est que la lumière soit faite dans ce dossier pour que l’on connaisse les véritables auteurs, les vrais commanditaires et tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans ce massacre.
« Nous demandons que le dossier soit accéléré pour qu’enfin, que l’opinion soit informée des tenants et aboutissants de ce crime contre l’humanité, pour que plus jamais ça en Guinée », a conclu le leader des Nouvelles des Forces Démocratiques.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Feb-2013 ŕ 19:10:39  Partager:   :  |