Detail de la News

Dernière minute : L’opposition guinéenne reporte ses manifestations…





CONAKRY- Les manifestations de l’opposition guinéenne qui étaient prévues pour ce jeudi 7 février ont été reportées pour le mercredi 13 février prochain, a appris africaguinee.com.

Cette décision a été prise à l’issue d’une plénière qui a connue la présence effective de plusieurs leaders politiques membres du Collectif, l’ADP, l’AFAG et du CDR. Le porte-parole de ces blocs politiques de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla, a indiqué à leur sortie de réunion, que leur décision était motivée par leur volonté de rester dans la légalité “L’ADP, le Collectif et le CDR avaient programmé une marche pacifique à Conakry et à l’intérieur du pays le 7 et 8 février. Les autorités communales de Conakry saisies à cet effet, ont informé de l’organisation à la même date, d’une série de manifestations à l’honneur du président de la FIFA (Fédération internationale de football amateur, Ndlr), hôte de la jeunesse guinéenne. En conséquence, elles ont demandé le report de la marche. Pour éviter à la jeunesse des affrontements inutiles, et pour préserver la paix dans notre pays, l’ADP, le Collectif et le CDR, ont décidé du report de leur manifestation pour le mercredi 16 février sur toute l’étendue du territoire national“ a indiqué le leader de l’Union des Forces du Changement.

Dans ses propos, le porte-parole de ces blocs de l’opposition guinéenne, a aussi informé que le jeudi 17 février prochain sera une “journée ville morte“ sur toute l’étendue du territoire nationale.

A rappeler que quelques temps seulement avant le début de sa réunion, l’opposition guinéenne avait reçu la visite du ministre guinéen chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 06-Feb-2013 ŕ 19:42:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S