
PARIS-L'ancien international guinéen Kaba Diawara croit aux chances de qualification de la Guinée pour la prochaine coupe du monde 2014 au Brésil.Cette qualification sera possible sous certaines conditions,notamment la formation des joueurs et le retour sous le maillot du Syli de Guinée de plusieurs jeunes prodiges qui évoluent dans l'équipe de france espoir. analyse Kaba Diawara.
"Il faudrait mettre l'accent sur la formation pour être bientôt compétitifs. Le problème, c'est qu'il y a des joueurs d'origine guinéenne comme Guilavogui, Pogba ou Koita qui jouent pour l'équipe de France Espoirs. Le défi aujourd'hui, c'est de réussir à les attirer vers la Guinée pour essayer de créer une équipe sympa et, pourquoi pas, se qualifier pour une Coupe du monde", a affirmé Kaba Diawara au media soo foot.com.
Ancien attaquant du Syli national de Guinée, Kaba Diawara a porté le maillot de plusieurs clubs européens notamment AC Arles-Avignon où il a terminé sa carrière professionnelle en 2011.
A noter que le Syli national de Guinée a concédé le nul Mardi soir face au Sénégal (1-1)dans un match amical pour les préparatifs du mondial 2014.Actuelle deuxième dans le Groupe G avec trois points derrière l'Egypte, la Guinée va défier le Mozambique en mars 2013 à Maputo alors que l'Egypte va jouer contre le Zimbabwe, lors de la prochaine journée des éliminatoires de la coupe du monde, zone Afrique.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Sport  date: 06-Feb-2013 à 14:09:47  Partager:   :  |