Detail de la News

Politique: Deux manifestations Ă  Conakry suscitent des craintes...(document exclusif)





CONAKRY-Faut-il craindre des accrochages le 7 février prochain sur l'autoroute fidel-castro de Conakry?Le ministre de la jeunesse, des sports et de l'emploi des jeunes, Sanoussi Bantama Sow envisage d'organiser une manifestation à l'occasion de la visite à Conakry de Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football assaociation (FIFA).

Une manifestation qui risque de coincider avec une marche pacifique de l'opposition prĂ©vue le mĂȘme jour sur l'autoroute fidel castro de Conakry.

L'information a été confirmée par le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé .S'il n'exclut pas des négociations entre les maires des communes de Matoto et Dixinn et les organisateurs des deux manifestations, le ministre Alhassane Condé a laissé plané le doute:

"Le ministĂšre de la jeunesse a Ă©crit aux maires depuis vendredi passĂ©. Il est difficile de donner des autorisations Ă  deux manifestations diffĂ©rentes et qui se dĂ©roulent au mĂȘme endroit, Ă  la mĂȘme heure. C’est difficile !", a-t-il affirmĂ© dans un entretien accordĂ© Ă  notre rĂ©daction.

Pour l'instant, aucune réaction officielle du département de la jeunesse, ni de l'opposition, sur un éventuel report de leurs manifestations.

En attendant voici le courrier du ministre Sanoussi Bantama Sow sur l'arrivée du président de la FIFA en Guinée...

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Fichier(s)
Courrier du ministre Sanoussi Bantama Sow.pdf

  Rubrique: Politique  date: 06-Feb-2013 à 11:19:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S