Detail de la News

Politique : Journée “ville morte“ le 7 février à N’zérékoré ?





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’alliance pour la démocratie et le progrès, élargie à l’AFAG et au CDR, entend faire de la journée du jeudi 7 février 2013, une “journée ville morte“ dans la préfecture de N’zérékoré, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, cette décision a été prise à l’issue d’une plénière qui s’est tenue la semaine dernière et qui a réunie plusieurs leaders de ces blocs politiques. Selon Daniel Kolié du parti CADRE, “cette décision a été prise pour éviter que les autorités locales ne mettent l’échec déjà visible des travaux (de préparation des festivités marquant le 55e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance, Ndlr) au compte des manifestations de l’opposition“ a souligné M. Kolie.

De son côté, le gouvernement guinéen ne semble pas avoir accepté l’idée de la manifestation de l’opposition. Dans un entretien qu’il nous a accordé ce matin, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a rappelé qu’une autre manifestation avait déjà été sollicitée par le département de la jeunesse et des sports, à l’occasion de l’arrivée à Conakry du Sepp Blatter, président de la Fédération internationale de football association.

Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 05-Feb-2013 ŕ 22:14:24  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S