Detail de la News
Massacres du 28 septembre: le Capitaine Dadis Camara bientĂ´t entendu?
CONAKRY-L'ancien patron de la junte guinéenne, Capitaine Moussa Dadis Camara sera-t-il entendu dans le cadre des massacres du 28 septembre 2009?Une mission devrait se rendre prochainement dans la capitale burkinabé pour entendre le Capitaine Dadis Camara.L'ancien homme fort de Conakry sera entendu à titre de "témoin" selon une source judiciaire guinéenne.
Par ailleurs, plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)seront entendus par un pool de juges guinéens dans le cadre de ce dossier sur les massancres du 28 septembre 2009.
Récemment, l'ONG Human Right Watch avait invité les autorités guinéennes à coopérer avec le gouvernement burkinabé pour organiser une audition du Capitaine Moussa Dadis Camara.
Considéré comme l'un des responsables des massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avaient été tués par sa garde rapprochée, le Capitaine Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou depuis janvier 2010.Il est recherché par la Cour pénale internationale (CPI)qui l'accuse de "crimes contre l'humanité".La procureur de la CPI, Fatou Bensouda a promis que justice sera rendue aux victimes de ces massacres.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
04-Feb-2013 ŕ 21:09:53 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S