
CONAKRY- L’opposition guinéenne qui entend organiser le 7 février prochain des manifestations, aussi bien à Conakry que dans les villes de l’intérieur du pays, a déposé ce lundi matin, les courriers d’information au niveau des différentes mairies des communes qui seront concernées lors de la marche, a appris Africaguinee.com.
“Nous avons effectivement déposé les courriers ce matin. A la marie de Matoto et à celle de Dixinn, les gens ont reçu nos courriers sans problème. Mais au niveau de la commune de Matam, on a voulu, comme à leurs habitudes, créer des histoires. Ils ont demandé à ce qu’on mette les cachets des différents leaders avant qu’ils ne reçoivent la lettre. On a donc quitté sans déposer notre courrier“ a déclaré Aboubacar Sylla, porte-parole du Collectif et de l’ADP, interrogé par notre rédaction.
Toutefois, le leader de l’Union des Forces du Changement(UFC) a tenu à rassurer que leurs manifestations auront effectivement lieu le 7 février prochain. Pour les préfectures de l’intérieur du pays, l’ancien ministre de l’information dit qu’ils ont déjà saisi leurs différentes fédérations pour prendre toutes les dispositions afin de donner une réussite totale à leurs marches.
Du côté du gouvernement, aucune réaction officielle n’a filtré d’abord. Le pouvoir en place qui se veut très prudent autour de cette question, rassure tout de même que le droit de manifester sera respecté.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 04-Feb-2013 ŕ 17:26:31  Partager:   :  |