
CONAKRY-L'ancien ministre de l'agriculture, Jean-Marc Telliano se dit convaincu de la "défaite" du parti présidentiel dans la région forestière lors des élections législatives annoncées pour le 12 mai 2013, a appris Africaguinee.com.
"Je n’étais pas ministre, j’ai battu le RPG (rassemblement du peuple de guinée, parti au pouvoir)à Guéckédou et s’il a gagné 5000 voix dans cette localité, aujourd’hui il en a perdu 4000. Organiser les élections dans la transparence, le RPG sait qu’il va les perdre", a déclaré Jean-Marc Telliano lors d'une conférence de presse à Conakry.
Pour l'ancien ministre de l'agriculture, il bénéficie toujours du soutien de sa "communauté" qui lui avait permit d'obtenir un bon score dans la ville Guéckédou lors de la présidentielle de 2010:
"Vous allez constater qu’un président de la République qui convoque toute ma communauté pour dire voilà , il est ministre, mais je lui ai retiré toutes ses prérogatives, quel que soit l’amour que cette communauté aura pour lui, elle m’aimera mieux que lui".
Ancien allié du président Alpha Condé lors du scrutin de 2010, Jean-Marc Tellino était dans le gouvernement de Mohamed Said Fofana avant d'être limogé en octobre dernier.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 02-Feb-2013 ŕ 20:54:51  Partager:   :  |