Detail de la News

Gouvernance: le ministre Bantama Sow annonce des réformes dans son département





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports, Sanoussy Bantama Sow a promis d’entreprendre de grandes reformes dans son département au courant de l’année 2013, a constaté Africaguinee.com.

C’était à la faveur de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an que les travailleurs de ce ministère ont organisé hier vendredi au jardin du 2 octobre.

Dans son discours de circonstance, le ministre Bantama Sow a émis le soutien que 2013 soit une “année de victoire“ pour son département, ce, avec le concours de tous les travailleurs. Parlant des quelques réalisations faites durant l’année 2012, le chef du département de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports a cité entre autres, l’élaboration de la politique nationale de la jeunesse, la mise en place d’un programme dénommé “volontariats jeunes“ , la réinsertion de 1910 jeunes issus du camp de Kaleya, l’extension du programme “vivres contre apprentissage“ dans quatre régions.

Conscient que tout n’a pas été durant l’année qui s’est écoulée, le ministre Bantama Sow a reconnu que la disqualification de l’équipe nationale de football a été une “grande déception“ pour tout le peuple de Guinée. Visiblement très optimiste, le numéro un du département de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports a invité ses travailleurs à redoubler leurs efforts. Toujours sur le syli national de Guinée, il parlera du match amical qui doit se jouer le 5 février prochain entre les poulains de Michel Dussiyer et les lions de la teranga.

Répondant aux préoccupations du représentant de la section syndicale de son département, le ministre Bantama Sow a dit être conscient des difficultés que vivent les travailleurs de son département. Il prendra l’engagement ferme de tout mettre en œuvre pour l’amélioration des conditions de travail dans son département. Il parlera par exemple d’un programme visant à la formation et au perfectionnement des cadres.

Avant de terminer son discours, le ministre guinéen chargé de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des sports, promettra que le stade de Nongo, offert par la Chine, sera fonctionnel durant l’année 2013. Il prendra l’engagement aussi de tout mette en œuvre pour que toutes les associations de jeunesse soit fédérées.

Pour conclure, le ministre Bantama Sow rappellera que “la jeunesse“ représente une priorité du gouvernement du président Alpha Condé.

De son côté, la représentante des jeunes, Habibatou Barry, a magnifié les nombreux chantiers réalisés durant l’année 2012, avant de formuler un certain nombre de demandes dont, la multiplication des bourses d’études pour les jeunes et l’association des jeunes dans tous les chantiers du changement.

A noter qu’il y avait à cette cérémonie, outre les cadres de ce département, le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon et quelques représentants d’institutions internationales basées à Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-Feb-2013 ŕ 19:15:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S