
Il était un peu plus de 14 heures ce samedi à Conakry, lorsque le président de la République est allé lui-même à la Maison Centrale de Conronthie, selon des sources proches de Futurelec. Cette visite inespérée, Mamadou Sylla et Fodé Soumah la mettront à profit pour s'accrocher aux basques de leur illustre visiteur. Les deux hommes quittent leslieux en compagnie de leur "ami", le Président de la République pour le Petit Palais.
Quelques moments plus tard,les téléphones sonnent etl'onapprend "Ils sont au Palais avec leur ami, le président."Par cette attitude,Lansana Conté a pris de court les avocats de MamadouSylla ainsi que le peuple de Guinée.Comme pour dire que l'impunité est l'une règle incontournable du régime Conté!
L'on se rappelle que, Fodé Soumah et Mamadou Sylla fontl'objet d'une procédure judiciaire les inculpant de détournement de deniers publics. Le premier étant leprincipal présumé coupable d'un détournement de 22,5millions de dollars au détriment de l'Etat et le
second d'un découvert bancaire de 16 milliards defrancs guinéens au passif de la BCRG.
En attendant de revenir sur le film de cette affairerocambolesque à Dixinn Bora, siège de Futurelec etdomicile de Mamadou Sylla, on attend avec impatience l'arrivée du maître des lieux.
Nous y reviendrons.
Alpha sy
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 17-Dec-2006 ŕ 00:00:00  Partager:   :  |