
CONAKRY- Un autre accusé dans l’affaire de l’attaque du domicile du président Alpha Condé, a comparu ce jeudi matin à la cour d’assises de Conakry, présidée par M. Fodé Bangoura, a constaté sur place africaguinee.com.
Le margis-chef, Youssouf Diallo, neveu de Mme Fatou Badiar (considérée comme étant l’instigatrice de l’attaque du domicile privé du chef de l’Etat, Ndlr) a, lors de sa comparution, parlé à son tour de certains leaders politiques “Un colonel de l’escadron mobile numéro 3 de matam m’a demandé si je connais Bah Oury(vice-président de l’UFDG, Ndlr) , Sidya Touré (UFR) Abé Sylla (NGR), qui selon lui, ont donné de l’argent à ma tante, Fatou Badiar pour acheter des armes. Je lui ai dit que si ce n’est pas à la télé, je n’ai jamais connu ces leaders. Plus loin, il m’a dit que ma tante est en contact avec certains leaders politiques“ a révélé le margis-chef Youssouf Diallo.
Poursuivant ses accusations, l’accusé a dit avoir été menacé de mort par ledit colonel “Il m’a dit que si je ne reconnais pas je vais mourir en prison“ a fait savoir le margis-chef Diallo.
Affaire à suivre…
Boubacar 1 Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 31-Jan-2013 ŕ 22:16:46  Partager:   :  |