[IMG1]Le siège d'un des principaux groupes de presse privé guinéen, "L'Indépendant", a été cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi à Conakry par des individus armés qui ont emporté une moto et un poste de télévision, a-t-on appris auprès d'un responsable.
Cinq individus armés de couteaux et de gourdins se sont introduits peu avant l'aube dans les locaux du groupe, dans la banlieue de Conakry, en escaladant le mur, a indiqué samedi à l'AFP Mamadou Dian Baldé, rédacteur en chef des deux hebdomadaires de la société de presse, "L'Indépendant" et "Le Démocrate".
"Ils ont ligoté le gardien avant de lui administrer plusieurs coups de couteau dans le dos, sur la poitrine et sur les cuisses", a-t-il expliqué.
Le gardien, un quinquagénaire, était samedi en soins intensifs dans un hôpital de Conakry où il a été opéré avec succès, selon des sources concordantes.
L'alerte a été donnée après la fuite des assaillants qui ont emporté une moto et un téléviseur, selon la même source.
Les cambrioleurs n'ont pas pu accéder à la salle informatique qui était verrouillée, selon Dian Baldé.
Le groupe de presse "L'Indépendant" appartient à la société de presse et d'impression (SPI), propriété de Aboubacar Sylla, ancien ministre de la communication du président Lansana Conté.
Africaguinee.com
Source:AFP |
  Rubrique: Société  date: 11-May-2008 à 11:59:16  Partager:   :  |