
CONAKRY- La mouvance présidentielle a salué l’adhésion de l’ancien vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Saliou Bella Diallo aux côtés du parti au pouvoir, a constaté Africaguinee.com.
“ L’arrivée de Saliou Bella est à saluer, c’est un patriote que nous accueillons à bras ouverts“ a indiqué ce matin, Soriba Sorel Camara, secrétaire général d’un parti de la mouvance présidentielle.
“La loi a prévu deux groupes politiques. Il y a la mouvance présidentielle et l’opposition. Autant ceux qui étaient au sein de la mouvance, pour des questions d’analyse politique, sont en train de migrer vers l’opposition, telle que la signature qui vient d’être faite par le groupe de Kassory (Club Des Républicains, Ndlr), autant aussi la porte est ouverte au niveau de la mouvance pour recevoir tout parti politique qui partage les mêmes idéaux de défense des problèmes du gouvernement. Je crois que cette arrivée est à saluer. Et elle doit être formalisée par un accord politique au niveau du RPG-arc-en-ciel pour valoriser tous ces acquis. Ce sont les acquis positifs qu’il faut consolider. Mais pour vue que les acquis soient durables dans le temps, et que les politiciens se stabilisent derrière leurs idéaux, “ a poursuivit Soriba Sorel Bangoura actuel secrétaire général du département de l’élevage.
Après sa démission au sein du parti de Cellou Dalein Diallo où il occupait le poste de vice-président, Dr Saliou Bella Diallo a finalement décidé la semaine dernière de rejoindre la mouvance présidentielle, quelques temps après avoir quitté le “Club Des Républicains“, alliance politique qui se réclame comme étant du centre.
A noter que Dr Saliou Bella Diallo dirige le parti "Afia" qui se positionne déjà pour les élections législatives annoncées pour le 12 mai 2013.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 29-Jan-2013 ŕ 14:07:13  Partager:   :  |