
CONAKRY- Le bras de fer entre le pouvoir du président Alpha Condé et l’opposition guinéenne ne semble pas encore finir ! Si sur la question liée au fichier électoral devant servir pour les prochaines élections législatives, le président Alpha Condé a estimé que le “problème ne se posait plus“, il n’en est pas le cas pour l’opposition.
« Je ne sais pas comment il ne peut pas y avoir de problème dans le fichier électoral, alors qu’il y a sa révision qui devrait être faite. A notre connaissance, cela n’a pas été fait. Alors certainement que lui (Alpha Condé Ndlr) n’a pas de problème à son niveau, mais le problème demeure», rapporte le leader de l’UFD.
Le coordinateur du Front d’union pour la Démocratie et le Progrès n’a pas manqué de lancer de pics à la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI) qui, selon lui, est toujours gangrénée par la corruption à outrance, la gabegie et des positions partisanes en faveur de l’une des parties.
Dans son intervention, M. Badiko est resté sceptique quant à l’objectivité du respect de la date du 12mai pour la tenue des élections.
« Si on veut des élections apaisées, consensuelles qui soient libres et équitables je ne vois pas comment ça va se faire », dit-il en substance.
La semaine dernière, le président Alpha Condé avait déclaré sur les ondes d’un média international, que le problème du fichier électoral ne posait plus. Le chef de l’exécutif guinéen a aussi estimé que la date du 12 mai proposée par la CENI, était “tenable“.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2013 ŕ 15:34:22  Partager:   :  |