Detail de la News

Sport : Les dirigeants du Club AS Kaloum annoncent de nouvelles “reformes“…





CONAKRY- Présenter des nouvelles recrues et annoncer de nouveaux projets, tels étaient les objectifs d’une conférence de presse animée le weekend dernier par les responsables du club sportif de l’AS Kaloum.

A l’entame, le président sortant de l’AS Kaloum, Baïdy Aribot a tout d’abord tenté de justifier son départ à la présidence du Club avant de rassurer ceux qui estiment que l’ASK peine à se remettre « J’ai quitté la présidence de l’ASK parce que j’ai trop d’engagement ailleurs. Comme vous le savez, je ne peux pas président d’un club et président d’un parti politique. C’est incompatible. Mais je rassure les supporters que je suis et resterais Kaloumka », a assuré Baïdy Aribot.

Parlant des difficultés du club, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports dira : « certains pensent qu’il y a un problème entre Bouba Sampil (actuel président de l’ASK, ndlr) et moi. Ce sont eux qui ont créé ces faux problèmes. A ceux qui pensent que le club peine à se remettre, je les assure que les choses sont en bonne marche. Ceux qui ont pris les reines de l’ASK ont pris des engagements qu’ils commencent à mettre en pratique », se réjouit-il.
Il a par ailleurs souligné qu’il y a beaucoup des choses à faire. Le président sortant leur a demandé de soutenir l’équipe et de privilégier l’intérêt de l’AS Kaloum. « Faites en sorte que le club retrouve son image d’entant ». Baïdy soutient qu’il a financé près de 2 milliards GNF seul, pendant 4 saisons l’AS Kaloum.

Des nouvelles recrues

Pour sa part, le secrétaire général du club, Dioumandé Camara a présenté les nouvelles recrues au sein du club de l’AS Kaloum.
Il s’agit du Directeur sportif, Ali Touré, de Kémoko camara, gardien, Kanfory Sylla, Camara Ibrahima, Camara Soriba, Sangaré Moro, Mohamed Lamine Camara. Il a toute fois déclaré que le club est en pourparler avec d’autres joueurs notamment Alimou Diallo et Ibrahima Bangoura qui vont bientôt rejoindre le groupe. Ce qu’il faut retenir, c’est que les footballeurs cités sont actuellement sans club en Europe.

Répondant à la question d’un confrère sur le motif de faire appel à tous ces joueurs, Dioumandé rétorque que « c’est pour venir appuyer le club afin de retrouver son image d’entant ».

De son côté, Aly Touré, nouveau directeur sportif de l’AS Kaloum dira que son objectif est d’apporter une touche positive au club où il a évolué pendant deux saisons. Pour atteindre ce but précis, il invite à chacun de rester dans son rôle pour le bon fonctionnement du club.
Pour rappel, le club à sa création jusqu’au début des années 1970 s’appelait Conakry I. Sous ce nom le club a remporté le championnat de Guinée en 1965, 1969 et 1970.

Il faut rappeler que lors de la saison 2007-08, le club est soumis au paiement d’une amende de 2 millions, au remboursement intégral de la subvention et à l’annulation de toutes les rencontres de championnat, ce qui induit la descente du club en Ligue 2 guinéenne, à cause du refus du club de jouer les 2 premières rencontres de championnat pour des problèmes de sponsoring.
Pour ses palmarès, on peut retenir qu’il a été 12 fois champion de Guinée. C’est dans les années: 1965, 1969, 1970, 1980, 1981, 1984, 1987, 1993, 1995, 1996, 1998, 2007
Une fois Vice-champion : en 2002 et six fois vainqueur de Coupe de Guinée (6).

Mamadou Aliou Diallo
Pour AFRICAGUINEE.COM



  Rubrique: Sport  date: 28-Jan-2013 ŕ 13:51:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S