Detail de la News

Guerre au Mali: la Guinée va "sécuriser" sa frontière...





ADDIS-ABEBA-En marge du 20ème sommet ordinaire des chefs d'Etat de l'Union Africaine, le président guinéen Alpha Condé a affirmé que son pays va "sécuriser sa frontière" avec le Mali actuellement en guerre contre des groupes islamistes, a appris Africaguinee.com.

Le chef de l'Etat guinéen a précisé par ailleurs, que la frontière guinéo-malienne restera "ouverte" pour préserver les liens de coopérations entre les populations guinéennes et maliennes.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a confirmé l'envoi imminent d'un bataillon de 114 soldats guinéens pour renforcer la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).Au total, 500 soldats guinéens seront déployés dans le cadre de la reconquête du Nord du Mali, conquis par des groupes islamistes.

Samedi, lors de l'ouverture du sommet de l'Union Africaine dans la capitale éthiopienne, le président en exercice de l'union, le béninois Yayi Boni a déploré la lenteur du déploiement des forces africaines pour appuyer les troupes française et malienne actuellement au front contre les groupes islamistes.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 28-Jan-2013 à 09:04:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S