Detail de la News

Pacte d’alliance Collectif-ADP-CDR : les précisions de Jean Marie Doré…





CONAKRY-Le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), Jean-Marie Doré vient de démentir la signature du pacte d’alliance entre le Club des Républicains (CDR, groupe du centre) et les deux blocs de l’opposition notamment le collectif et l’Alliance pour la Démocratie et le progrès (ADP), a appris Africaguinée.com.

Selon Jean marie Doré cette signature n’engage pas son alliance politique. Ceux qui ont signé ce pacte d’alliance ne l’ont fait qu’à leur nom.

« Ils (Kassory Fofana et Boubacar Barry NDLR) ont signé à leur nom, pas au nom du CDR. Le club des républicains comprend six membres. La démocratie, c’est la majorité. Mais est-ce que deux personnes constituent une majorité sur six, je crois que non ! ; a déclaré ce matin l’ancien Premier ministre de la transition.

Selon lui, il n’a pas de jugement de valeur sur le fait que Kassory et Boubacar Barry soient partis, mais précise-t-il, ceux-ci ne peuvent pas dire que c’est au nom du CDR qu’ils sont partis.

« Ils ont agi au nom de leurs partis. S’ils trouvent de l’intérêt en faisant ça, je crois que personne n’a le droit de porter un jugement de valeur sur leur voyage. Moi je suis un sédentaire, pas un migrant. Nous coopérons avec le collectif notamment dans la recherche de voies qui conduisent à la crédibilité des élections et la régularité à tout égard sans faire de la focalise inutile », laisse entendre le secrétaire général de l’UPG.

« Je ne vois pas pourquoi il faut aller s’agréger là-bas ! Mais je pense qu’il faut poser la question à M. Kassory Fofana et à M. Boubacar Barry pourquoi ils ont quitté le CDR. » Ajoute-t-il.

Rappelons que le vendredi dernier, le CDR représenté par M. Kassory Fofana, le Collectif et l’ADP représentés par M. Aboubacar Sylla ont signé un pacte d’alliance.

Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 27-Jan-2013 ŕ 16:47:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S