Detail de la News

Fichier électoral: "le problème ne se pose plus...", tranche le président Condé





CONAKRY-Le compromis est loin d'être trouvé entre pouvoir et l'opposition concernant le fichier électoral!Alors que l'opposition menace d'organiser de nouvelles manifestations, le président Alpha Condé a adopté un ton ferme sur le fichier électoral.Le chef de l'Etat guinéen a estimé jeudi que la question relative au fichier était désormais résolue:

"Le problème du fichier ne se pose plus, puisqu’il est déjà en train d’être affiché, et que tout le monde se retrouve dedans. Que ce soit à la fois numérique ou biométrique, le problème est résolu, puisque non seulement on les a transférés, mais on les a imprimés", a affirmé le président Alpha Condé lors d'un entretien accordé à nos confrères de RFI.

Concernant la révision du fichier électoral, le président Condé a annoncé qu'elle va démarrer "dans quelques jours" sans donner plus de détails.

La date des élections législatives est fixée pour le 12 mai 2013.Mais l'opposition réclame le choix d'un nouvel opérateur chargé de réviser le fichier électoral et le vote des guinéens de l'étranger.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Jan-2013 ŕ 10:15:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S