
CONAKRY- La coordination du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP)de Mamadou Baadiko Bah va se prononcer sur la situation politique en Guinée alors que le dialogue piétine entre le pouvoir et l'opposition, a appris Africaguinee.com. Ce sera lors d' une conférence-débat prévue ce samiedi sur le thème : Guinée 2013 – Etat des lieux.
Au cours de ces débats, les participants dont des spécialistes indépendants, devraient faire le point sur la situation politique, économique, sociale, sécuritaire, etc. de la Guinée, deux ans après l’accession d’un civil élu à la magistrature suprême.
Candidat malheureux lors de la dernière élection présidentielle, Mamadouba Badiko est aujourd’hui à la tête de cette alliance de l’opposition guinéenne dénommée “FDP“. Toutefois, son alliance semble toujours être marginalisée par les autres blocs politiques de l’opposition. Le “FDP“ n’a par exemple pas été pris en compte lors de la recomposition de la commission électorale nationale indépendante, malgré le fait que la plupart de ses revendications se recoupent avec celles du Collectif et de l’ADP.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2013 ŕ 19:03:17  Partager:   :  |