
CONAKRY-Alors que le dialogue politique piétine entre le pouvoir et l'opposition, une délégation du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l'Alliance pour la Démocratie et le Progrès, a rencontré jeudi les ambassadeurs des pays du "G8", a appris Africaguinee.com.
Cette délégation composée entre autres, des deux anciens premiers ministres, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), et de Aboubacar Sylla (UFC) a évoqué la situation politique de la Guinée qui doit mettre en place un nouveau parlement à l'issue des élections législatives annoncées pour le 12 mai prochain.
Cellou Dalein Diallo et ses paires ont mis l'occasion à profit pour expliquer les "fondements" de leurs revendications qui se résument essentiellement au choix d'un nouvel opérateur qui serait chargé de la révision des listes électorales, mais aussi de la prise en compte du vote des guinéens de l'extérieur.
Cette rencontre entre ces leaders du Collectif et de l'ADP avec les diplomates des pays du G8 intervient alors que le président Alpha Condé participe actuellement au Forum économique mondiale de Davos (Suisse)où le chef de l'Etat guinéen a invité les investisseurs étrangers à s'intéresser à son pays.
A noter que le G8 rassemblement les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada, l'Italie, la France, l'Allemagne, le Japon et la Russie.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Jan-2013 à 17:20:08  Partager:   :  |