
CONAKRY-Vendredi 25 Janvier 2013, le Gouvernement guinéen en collaboration avec ses partenaires au développement et l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) procèdera au lancement officiel de la Campagne pour l’Accélération de la Réduction de la Mortalité Maternelle en Afrique (CARMMA) –
La cérémonie officielle de lancement de la CARMMA se déroulera sous la haute présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et le marrainage de Madame la Première Dame de la République de Guinée, Hadja Djéné Kaba Conde. L’évènement réunira au Palais du Peuple, tous les acteurs de développement notamment, les membres du Gouvernement, les Institutions de la République, les Collectivités Locales, la Société Civile, le Secteur privé, les Partenaires bi et multi latéraux, le Système des Nations Unies, les médias, les membres des différentes communautés guinéennes et les femmes guinéennes.
La Campagne pour l’Accélération de la Réduction de la Mortalité Maternelle en Afrique - CARMMA - a été lancée en 2009 par l'Union Africaine. Plusieurs pays africains ont lancé officiellement la CARMMA entre 2009 et 2012 et des progrès réels ont été enregistrés dans ces pays en matière de réduction des décès maternels.
Malgré ces progrès, dans le monde, chaque jour 444 femmes meurent en donnant la vie. En Guinée, environ 4000 femmes décèdent chaque année en donnant la vie, soit 11 décès par jour.
C'est pourquoi, le 27 Janvier 2013, l'Union Africaine et l’UNFPA organisent à Addis-Abeba un évènement spécial sur la CARMMA afin de renouveler l’engagement des pays, bâtir de nouveaux partenariats et proposer de nouvelles stratégies en faveur de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique.
L’objectif de cet évènement vise la .
En lançant la CARMMA à 2 jours près de cet évènement, la Guinée s’engage à faire en sorte que : .
Source:Fonds des Nations Unies pour la Population |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 25-Jan-2013 ŕ 09:39:44  Partager:   :  |