Detail de la News

Cinquantenaire de l'indépendance:le gouvernement guinéen érige des stèles à Conakry!


[IMG1]Le Gouvernement guinéen a entrepris la construction de plusieurs stèles à travers des carrefours de la capitale Conakry, dans la perspective du cinquantenaire que s'apprête à célébrer le pays le 02 octobre prochain, a constaté APA sur place.

A la sortie de l'aéroport de de Conakry, c'est la stèle d'une femme galamment vêtue, tenant une calebasse contenant des noix de colas, signe de souhait de bienvenue aux visiteurs et étrangers.

Au pont de ''Moussoudougou'', plus connu sous le nom de ''pont des pendus'', à l'entrée de Kaloum, le centre administratif et de celui des affaires, une autre stèle représentant un gaillard qui brise des chaînes pour s'offrir la liberté.

Au grand carrefour de Enco 5, c'est un grand livre ouvert qui y est installé, symbole d'une Guinée des lettres et des arts, pour avoir enfanté des écrivains de renom tels Djibril Tamsir Niane, Thierno Monenembo, William Sassine, Camara Laye, etc.

D'autres carrefours et espaces publics devront eux-aussi être meublés de stèles dans les semaines et mois à venir, indique une source au Gouvernorat de la ville.

La Guinée qui a obtenu son indépendance le 02 octobre 1958 compte faire de la célébration du cinquantième anniversaire de son indépendance un événement inoubliable, qui sera en même temps l'occasion pour ses fils de se réconcilier avec eux-mêmes; après avoir perdu au moins 50 000 de ses fils sous le régime de Sékou Touré.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Société  date: 10-May-2008 à 11:52:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S